English | Francais

Découvrez les meilleurs vins, bières, cidres et spiritueux des régions
de la Vallée de l’Outaouais et de Pontiac

PRODUCTEURS DE LA ROUTE TAP & CORK - ENTHOUSIASTE POUR NOUS ACCUEILLIR ET NOUS SERVIR

 L'équipe de la Route Tap and Cork fait sa part pour empêcher la propagation de COVID-19.

La situation évolue quotidiennement et nous travaillons pour respecter les directives de santé publique de tous les ordres gouvernementaux, en particulier la recommandation que les gens évitent tout voyage non essentiel.

Nous vous encourageons de profiter des commodités près de chez vous plutôt que de conduire vers une destination plus éloignée de chez vous. Veuillez considérer les points suivants lorsque vous prévoyez de profiter de votre boisson locale préférée:

  • Accédez-y localement
  • Respecter les recommandations de santé publique, notamment l'éloignement physique de deux mètres
  • Profitez de façon responsable À LA MAISON

Pendant la crise du COVID19, les entrepreneurs de la Route Tap and Cork sont prêts à nous servir

Les producteurs de la Vallée de l’Outaouais et du Pontiac sont ravis de fournir leurs délicieuses boissons soigneusement préparées – et même, des repas dans certains cas – à leurs clients pendant cette période du COVID19.

Malgré que tous ont eu besoin de réévaluer leurs services. En conséquence, les brasseries, cidreries, vignobles et distillateurs de spiritueux de la Route Tap & Cork envisagent leurs activités d'une manière nouvelle et innovante. De la commande jusqu’ à la livraison, tous ces établissements vous invitent à les contacter, à enquêter sur leurs horaires de fonctionnement et de services.

Nous en sommes tous venus à comprendre qu’il n’y a rien de plus sûr que le changement, surtout en ces temps de voyage restreint. Notre santé individuelle - et, en outre, la sécurité du public - est une priorité pour nous tous.

Par conséquent, voici mon conseil spécial: avant de vous aventurer hors de votre maison, consultez d'abord leurs pages de médias sociaux pour les mises à jour récentes ou contactez le producteur par téléphone, Facebook Messenger, Twitter ou e-mail. Assurez-vous qu'ils sont ouverts, que le produit souhaité est disponible et demandez comment payer à l'avance, par virement électronique ou PayPal, par exemple. Dans certains cas, les producteurs peuvent vous autoriser à utiliser votre carte de crédit sur place: demandez simplement, puis tout le monde est sûr d'être en sécurité - et d'obtenir les produits qu'ils souhaitent.

Alors, qui fait quoi, où? Continuer à lire.

Producteurs de la Route Tap & Cork dans la Vallée de l'Outaouais

Six établissements T&C sont actuellement ouverts pour vous accueillir du côté de la Vallée de l'Outaouais de la rivière des Outaouais.


CartCartwright Springs Beer
239, chemain Deer Run, Pakenham (Ontario)
613.295.3377 / Courriel


André Rieux est ravi de nous offrir ses bières saisonnières dès maintenant. Et bien sûr, parce que c'est la saison du sirop d'érable, le nouveau venu à la brasserie de Cartwright Springs est le Maple Porter (avec 7,3% d'alcool). Avec une production limitée de produits saisonniers, un petit conseil est de passer commande et de commander rapidement, afin que vous puissiez goûter ce merveilleux morceau de printemps qui ne vient qu'une fois par année.

Rieux m'a dit: «Il n'y a pas d'eau dans la bière, seulement la sève d'érable elle-même, directement de l'arbre. C'est donc spécial, et nos clients apprécient vraiment ce vrai goût saisonnier de la Vallée de l'Outaouais. »

Ce n'est pas tout ce qu'il fait venir au printemps. La sève d'érable pétillante de Cartwright Springs est également disponible. Dit Rieux, "Je l’appelle" la boisson énergétique de la nature "car elle contient les propres minéraux et sucres de l’érable, ce qui en fait une boisson nutritive pour vous."

Concernant comment commander et obtenir votre bière? "Bien sûr, nous avons modifié notre stratégie de service aux clients", explique Rieux. «Les gens peuvent conduire, klaxonner ou m'appeler sur mon portable et me dire leur commande. Ou, mieux vaut pré-commander. Nous avons une boutique en ligne où vous pouvez commander et prépayer, puis conduire et ramasser ce que vous voulez, en bordure de rue. »

Dépendant la taille de la commande, les livraisons de 80 $ ou plus dans un rayon de 80 km de la brasserie sont gratuites; tous les autres ont des frais de 10,00 $.

Comme mentionné ci-dessus: il est toujours conseillé de vérifier qu'ils sont ouverts avant de partir. Appelez ou visitez le site Web, où vous trouverez les dernières instructions concernant les heures d'ouverture, la commande, le ramassage - ainsi que les connexions Twitter et Facebook.


FarmgateFarmgate Cider
4547, chemain Mohr's, Arnprior (Ontario)
613.623.9982 / Courriel


Cette cidrerie familiale, où j'ai parlé avec Jim Davies, l'un des fondateurs de Farmgate Cider qui est également le directeur général - et oui, ils sont ravis d'accepter vos commandes.

Selon Davies, «Il n'y a pas d'heures d'ouverture au cidrerie, mais vous pouvez commander du cidre en ligne et le récupérer. Ou, si vous habitez dans la région d'Ottawa, nous effectuons la livraison à domicile, et même dans la Vallée de l'Outaouais, nous effectuons une livraison par mois jusqu'à Deep River. Pour remercier nos clients, nous avons renoncé à la taille minimale de commande pour la livraison à domicile. "

Il dit que ces jours-ci, la commande et le paiement se font uniquement par voie électronique, par carte de crédit, PayPal ou virement électronique. Si vous le souhaitez, Davies dit que vous avez la possibilité de livraison, mais vous pouvez également organiser de conduire à Arnprior et de ramasser le cidre vous-même. Appelez à l'avance pour vous assurer que la commande a été traitée et lorsque vous arrivez à la cidrerie, appelez ou envoyez un texto afin qu'ils soient prêts pour vous.


O'KennyO’Kenny Craft Spirits
2, promenade International, Pembroke (Ontario)
613.281.1825 / Courriel


Andrew Kenny est du genre qui honore les croyances fondamentales - comme le savent déjà tous ceux qui lisent son site web de O’Kenny Craft Spirits. La croyance fondamentale n ° 2 note: "Kenny est votre distillerie locale et il est notre devoir de produire les produits que vous voulez."

Pas de surprise, alors, pendant cette ère actuelle du COVID19, Kenny vise à ajouter un désinfectant pour les mains à sa liste de produits que nous pouvons acheter ... , le whisky single malt et la vodka permettent la production de désinfectant pour les mains à base d'alcool.

Au moment de la rédaction (le 3 avril), Santé Canada n'avait pas encore donné le feu vert à sa production, mais Kenny prévoit la recevoir bientôt. "Et bien sûr, lorsque nous l'obtiendrons, nous le mettrons en bouteille dans un récipient complètement différent de nos spiritueux", dit Kenny.

Consultez la boutique en ligne sur son site web pour ce produit et ses autres produits. Trois produits - O’Kenny Moonshine, O’Kenny Rye Whisky et Valley Spirit Vodka peuvent tous être précommandés en ligne et livrés à des domiciles dans le comté de Renfrew uniquement.

Vous voulez soutenir ce producteur? Pensez à précommander le Single Malt Whisky de Kenny qui coûte 75,00 $ - la date de mise en bouteille est février 2022.


Square timberSquare Timber Brewing Company
800, chemain Woito Station, Pembroke (Ontario)
613.732.2739 / Courriel


Le président Marc Bru m'a dit: «Bien sûr! Nous sommes toujours actifs, mais notre brasserie et notre magasin de détail sont fermés au public pour l’instant. »

C'est parce que Square Timber Brewing Company croit en un service de haute qualité, où les clients passent avant tout. Bru a déclaré: «Nous avons estimé qu'il était important de fermer notre magasin de détail pour la sécurité continue de notre personnel, de nos clients et de la communauté. Nous avons déplacé toutes nos ventes en ligne avec livraison gratuite dans notre région immédiate. Toutes les commandes et tous les paiements sont effectués via notre boutique en ligne. »

Et comme la plupart des brasseurs, Bru note qu’ils prévoient de nouvelles bières «pour la fin du printemps / début de l’été».

De plus, l'entreprise encourage ses clients «à continuer de soutenir les restaurants locaux qui offrent des options de takeout et / ou de livraison. En tant que famille, nous nous sommes fixé comme objectif de soutenir au moins une de ces entreprises une fois par semaine. »

C’est comme ça que c’est la Vallée de l’Outaouais, non? Cette fierté de communauté et de soutien mutuel.

Consultez donc leur site web et passez une commande pour leurs bières et lagers artisanales.


Two Hawks Brewing Company
1, rue Mallard, Pembroke (Ontario)
343.369.2271 / Courriel


Thomas Wong, est le président et co-fondateur de Two Hawks Brewing Company, qui est encore ouvert pendant cette période.

Il a précisé: «Les heures varient et la plupart de nos ventes sont précommandées. Mais comme nous sommes chez nous, où se trouve la brasserie, les gens sont libres de s'arrêter à tout moment. »

Un aspect de l'entreprise qui a définitivement changé en raison de COVID19 est qu'ils ne remplissent pas les cruches retournés afin de limiter soigneusement ce qui entre dans la brasserie.

Wong note: «Nous allons bientôt lancé un système de précommande en ligne et un ramassage sur le trottoir basé sur notre site web et nous acceptons également plus de paiements par transfert électronique - bien que, nous continuons à utiliser le débit et le crédit pour accommoder nos clients. "

Chaque fois qu'ils le peuvent, Two Hawks s'associe avec des magasins locaux et offre des dons de produits afin de leur envoyer plus de soutien et de souligner que l'achat local est le meilleur moyen de promouvoir la communauté.


WhitewaterWhitewater Brewing Company - Lakeside
78, rue Pembroke, Cobden (Ontario)
613.646.0101 / Courriel


En tant que président et cofondateur de Whitewater Brewing Company, Christopher Thompson était ravi de me dire que le service au volant au Whitewater Brewery –Lakeside à Cobden est ouvert tous les jours. Les horaires diffèrent légèrement: du dimanche au jeudi de 11h00 à 7h00, tandis que du vendredi au samedi de 11h00 à 8h00. De plus, au cours de cette période difficile, Whitewater offre du café gratuit et illimité ainsi qu'un repas gratuit aux professionnels de la santé grâce à ce service au volant.

Maintenant, tous ceux qui connaissent Whitewater savent quen temps normal, ils ont un restaurant et offrent également des visites de la brasserie. Sans surprise, ceux-ci ont dû être temporairement fermés en raison du COVID19, mais ils ont beaucoup de vidéos sur leurs pages de médias sociaux pour vous divertir pendant que nous devons nous isoler à la maison.

Mais Thompson m'a dit: «Heureusement, nous avions déjà un programme de service au volant, c’était donc relativement facile de nous adapter à ce nouveau climat. Grâce à notre service au volant, les clients peuvent commander à partir de notre menu pour emporter et en même temps acheter de la bière, de la marchandise ou des cartes-cadeaux. »

«Nous offrons également un service de livraison à domicile dans la Vallée de l'Outaouais ainsi qu'à Ottawa, ainsi que des coûts de livraison réduits pour le reste de la province. Vous pouvez commander de la bière et de la marchandise sur notre site web ou nous appeler pour faire votre commande. Nous acceptons des paiements par débit / crédit et en plus des méthodes traditionnels. Le menu peut être trouvé ici et sur nos pages de médias sociaux, à: www.whitewaterbeer.ca/drivethrough/

Quoi de nouveau à la brasserie, demandez-vous? Il y a une nouvelle saisonnière qui sera prête en mai… Thompson garde ce secret pour l'instant, alors connectez-vous fin avril pour voir ce que Sean Goddard, le maître brasseur, concocte pour nous tous.


Producteurs de la Route Tap & Cork du Pontiac

Quatre établissements T&C sont actuellement ouverts pour vous accueillir du côté du Pontiac de la rivière des Outaouais.


HallCidrerie Coronation Hall
206, chemin River, Bristol (Québec)
819.647.2547 / Courriel


Greg Graham est directeur de l’entreprise familiale Cidrerie Coronation, qu'il exploite avec ses parents, Garry et Norma Graham. Leurs produits à base de pomme : du cidre, des tartes aux pommes et des biscuits - sont des favoris régionaux.

Dit Greg, «Nous fabriquons toujours tous nos produits pour les livraisons aux épiceries locales et aux marchés régionaux; Marché de l’Outaouais et Ottawa Valley Food Coop.»

Coronation Hall n'a pas d'heures d'ouverture régulières pour le moment, car elles fonctionnent en "mode hiver" jusqu'au mois de mai. Cependant, les clients peuvent téléphoner pour organiser la commande de produits, ou, la boutique en ligne publiée sur leur site web nous permet de commander et de faire livrer certains produits.

Dit Greg, « Si les mesures de prévention sont toujours en place d'ici mai, nous étendrons nos heures d'hivernales un peu plus longtemps ».

Il ajoute: «Les gens peuvent placer leurs commandes par courriel ou par téléphone, et les gens peuvent également payer par carte de crédit par téléphone.»


Do,aineVillage du Domaine de Pontiac
1259, chemain Cimetière, Quyon (Québec)
819.458.3628 / Courriel


Pavel Khol et son épouse Maude-Emmanuelle Lambert sont propriétaires-exploitants du Domaine de Pontiac Village, leur propriété située immédiatement à l'est de Quyon et au nord de la rivière des Outaouais.

Comme d'habitude à cette période de l'année, le vignoble est encore fermé pour la saison hiver-printemps.

Au début du printemps, le couple taille les vignes avec leurs deux jeunes enfants, Ingrid et Anton, qui souhaitent vivement aider leurs parents avec les vignes.

Au cours de notre interview, Khol a déclaré: «Nous ouvrons généralement pour le grande fin-de-semaine de mai, et espérons que nous le ferons encore cette année. Cependant, si cela n'est pas possible ou approprié, nous examinerons d'autres options comme une station de libre-service ou de livraison. L'agrotourisme en période de distanciation sociale est difficile. Nous avons l'intention de proposer quelque chose qui offrira toujours du plaisir et le plaisir de savourer du vin local.

"Veuillez consulter fréquemment notre site web et notre page Facebook: nous continuerons à publier les informations les plus récentes sur la façon dont nous allons fonctionner!"


BanqueL’Ancienne Banque
76, rue Saint Jacques, Chapeau (Québec)
819.506.2030 / Courriel

 

Mike Chaput est propriétaire et maître brasseur à L’Ancienne Banque, restaurant et micro-brasserie à Chapeau sur l’Isle-aux- Allumettes, Québec.

«Oui, bien sûr, nous sommes toujours ouverts», déclare Chaput. "En réalité? Ça a été vraiment très bien ces derniers temps: nous sommes très occupés. Les gens peuvent précommander et ramasser leur commande. Ou bien, ils frappent juste à la porte et nous prenons les commandes en personne. On ne permet qu'une seule personne à la fois à l’intérieur afin de protéger le personnel et la clientèle. Ensuite, les gens attendent dans leur voiture dans le stationnement, et nous les appelons lorsque leur commande est prête. "

Chaput peint ici une scène de soutien très chaleureuse - et c'est précisément ce que les clients reçoivent: de la nourriture délicieuse et de la bière rafraîchissante.

Toujours enthousiaste, Chaput ajoute: "Nous mettons constamment à jour le menu et aussi, cette semaine à venir, j'ai réduit le prix pour les cruches: seulement 6,00 $! Et bien sûr, nous aimons supporter les autres entreprises le long de la route Tap and Cork, nous proposons aussi à notre clientèle, le vin du Vignoble Le Petit Chariot Rouge. Certaines personnes aiment un vin avec leur repas, donc nous aimons accueillir les gens aussi. "

Au cours des prochaines semaines, les nouvelles bières de Chaput seront également prêtes. "Oh, je vais rendre ces amateurs de houblon heureux. J'ai une IPA très houblonnée et aussi une belge. Ils seront prêtes dans les prochaines semaines. "

Et oui, Chaput effectue des livraisons locales. «Nous livrons de Waltham à Sheenboro et partout sur L’Isle-aux-Allumettes. Et nous avons également pu rencontrer des résidents de l’Ontario à la frontière. »

En tout? Chez L’Ancienne Banque et obtenez des plats tels que du fish and chips, des hamburgers (consultez leur page Facebook pour leur nouveau menu) - et bien sûr, une bière et du vin rafraîchissants pour accompagner votre repas.


HoffmanBrauwerk Hoffman
1298, autoroute 148, Campbell's Bay (Québec)
613.732.0388 / Courriel

 

Lorsque j'ai appelé pour interviewer Todd Hoffman, propriétaire-brasseur de Brauwerk Hoffman, il a dit: «Pouvez-vous me rappeler dans une heure? Je suis en mode conserve maintenant! "

Bien sûr, je l'ai fait - et j'ai découvert un type détendu et facile qui est excité à l'idée de poursuivre son entreprise dans cette situation extraordinaire. Bien que la brasserie elle-même ne soit pas actuellement ouverte, les clients peuvent trouver toutes les bières Brauwerk Hoffman dans les dépanneurs locaux, de Portage-du-Fort à Shawville.

"Franchement, j'ai été un peu surpris", a-t-il expliqué. "Nos ventes de bière ont augmenté, où nous vendons tellement par le biais des dépanneurs locaux et des épiceries."

La course à la demande des gens pour la bière "nous a pris complètement au dépourvu", a ajouté Hoffman.

La microbrasserie fonctionnant à pleine capacité, dit-il, il n'y a pas de temps pour les ventes ou les dégustations sur place. Mais bien sûr, pendant cette période de circonstances atténuantes, Hoffman a déclaré que son restaurant populaire ainsi que sa boutique de dégustation et de marchandise étaient fermés.

De manière appréciable, Hoffman a déclaré: «Lorsque tout cela se terminera, nous voulons faire quelque chose de spécial pour les hommes et les femmes, propriétaires locaux de dépanneurs et d’épiceries. Ils font tellement pour nous avec notre bière - mais honnêtement, ils font tellement pour tout le monde. Nous sommes très reconnaissants à ces personnes de rester ouvertes pendant ces semaines et mois difficiles. »


Little red

Vignoble Petit Chariot Rouge
C-165, chemain Calumet Ouest, Clarendon (Québec)
819.744.0842 / Courriel


Jennifer Dale et Scott Judd sont les propriétaires du Vignoble Petit Chariot Rouge.

Parce que leur magnifique bâtiment sert de restaurant et de salle de dégustation - tout en étant une destination de plus en plus populaire pour les concerts de musique - ils ont dû fermer les portes de ce côté de leur entreprise.

Dale explique: «Nous n'ouvrons pas du tout notre bâtiment dans un effort d’assurer la sécurité de tous. Pourtant? Nous vendons toujours du vin et nous sommes ravis de répondre à toutes les demandes de nos clients. "

Les clients peuvent se rendre sur leur site web pour passer des commandes en ligne. Sinon, envoyez-leur un texto ou un coup de téléphone, sinon utilisez Facebook Messenger.

Dale déclare: «Nous proposons un service de ramassage en bordure de rue. Le paiement s'effectue par virement électronique ou nous pouvons envoyer une facture par courriel. Nous souhaitons vraiment offrir des options pour que les gens puissent payer par crédit ou par débit. »

Comment récupérer le vin? Le couple place le vin commandé sur leur véranda à l'entrée principale du vignoble à la date demandée par le client.

Dale m'a dit: «Dans des cas exceptionnels, nous livrerons à proximité. Mais nous ne sommes tout simplement pas équipés pour offrir une livraison complète présentement. Après tout, nous sommes aussi des producteurs laitiers et nous avons ça à gérer - - et bien sûr, vient la taille du printemps, donc nous sommes occupés ici dans notre ferme et notre vignoble! "

Y a-t-il quelque chose de nouveau, ai-je demandé, avec sa gamme de produits? "Non," expliqua-t-elle. «Nous explorons cependant un nouveau système de codes-barres dans le but d'augmenter la distribution à d'autres épiceries et dépanneurs afin d'être encore plus pratique pour nos clients. Bien sûr, cela nous prendra du temps. »

Ce couple généreux bien connu pour soutenir les résidents locaux espère pouvoir offrir une sorte d’événement d’appréciation aux travailleurs du système de santé après la fin de cette situation extraordinaire.

Joignons-nous tous en espérant que cette célébration puisse survenir avant trop longtemps.