English | Francais

DISCOVER THE OTTAWA VALLEY AND PONTIAC REGION'S
BEST WINES, BEERS, CIDERS AND SPIRITS

VISIT THE GRAHAM FAMILY'S "APPLE-ICIOUS" CIDRERIE IN BRISTOL, QUEBEC

Story by Katharine Fletcher; photos by Eric Fletcher

Greg GrahamGreg Graham is proud of his family’s business they’ve operated since 2008. “I grow Macintosh, Empire, Gala, Spartans and other apples. After my brother purchased the heritage 1930’s Coronation Hall in 2003 that’s close to my orchard, we realized it’d make a perfect location for our apple business. We built a pressing room where we crush apples to make juice and hard cider – and of course, my Mum needed a kitchen and café to make pies, muffins and preserves.”

Apple goodiesScents of hot mulled cider and freshly baked cookies greeted us while entering Coronation Hall, where Garry and Norma Graham and their son Greg welcomed us. All work hands-on, creating delicious, authentic products from le terroir of the Pontiac.

In apple season, presses hum while people get their bushels of apples processed into juice that’s poured into bottles to take home.

“We’re open from May through Christmas,” says Norma. “But we’re flexible. We particularly welcome telephone calls and we’re always open for groups – even for a couple. So please don’t be shy: call whether you want to come for pie – or to plan your wedding here.”

Adds Garry, “Something’s always happening. Come summertime the Pontiac Community Players put on plays in the old dance hall, and we also host live music shows.”

Meanwhile, on February 15, 1:00 – 5:00, Ski Pontiac hosts a cross-country ski event across the street, and Coronation Hall will be open to serve cider and goodies.

So really: don’t be shy! Give the Grahams a call – and experience their traditional welcome.

SignTo inquire or plan your visit:
Cidrerie Coronation Hall Cider Mills
206 Chemin River, Bristol, QC
coronationhall.com
(819) 647-2547

English | Francais

Découvrez les meilleurs vins, bières, cidres et spiritueux des régions
de la Vallée de l’Outaouais et de Pontiac

VISITEZ LA CIDRERIE «POMME-ICIEUSE» DE LA FAMILLE GRAHAM à BRISTOL, QUéBEC

Écrit par Katharine Fletcher; photos par Eric Fletcher

Greg GrahamGreg Graham est fier de l'entreprise familiale que lui et sa famille exploitent depuis 2008. « Je cultive des pommes Macintosh, Empire, Gala, Spartans et autres. Après que mon frère a acheté l‘édifice Coronation Hall en 2003, qui date des années 1930 et qui est situé près de mon verger, je me suis rendu compte que ce serait un endroit parfait pour notre cidrerie. Nous avons construit une salle de pressage où nous écrasons les pommes pour faire du jus et du cidre alcoolisé - et bien sûr, ma mère avait besoin d'une cuisine et d'un petit café pour faire des tartes, des muffins et des conserves. »

Apple goodiesDes parfums de cidre chaud et de biscuits fraîchement préparés emplissaient l’air en entrant dans la cidrerie, où Garry et Norma Graham et leur fils Greg nous ont accueillis chaleureusement. Tous travaillent en équipe, créant de délicieux produits authentiques du terroir du Pontiac. 

Pendant la saison des pommes, le bourdonnement de la presse repli la bâtisse pendant que les gens font transformer leurs boisseaux de pommes en jus qui est versé dans des bouteilles à ramener à la maison.

« Nous sommes ouverts du mois de mai jusqu'à Noël », explique Norma. « Mais nous sommes flexibles. Nous sommes toujours ouverts pour les groupes - même pour un couple. Alors, s'il vous plaît, ne soyez pas timide : appelez si vous voulez venir pour la tarte - ou pour planifier votre mariage ici. »

Garry ajoute: « Il y a toujours quelque chose qui se passe. Venez l'été, les acteurs du groupe Pontiac Community Players jouent des pièces dans l'ancienne salle de danse et nous organisons également des spectacles de musique. »

Ou, si vous planifiez une visite bientôt, le 15 février, de 13 h à 17 h, Ski Pontiac organise un événement de ski de fond de l'autre côté de la rue et Coronation Hall sera ouvert pour servir du cidre et des gâteries.

Alors, vraiment : ne soyez pas timide! Appelez les Graham et découvrez leurs traditions et leur accueil chaleureux.

SignPour plus d’info ou pour planifiez votre visite:
Cidrerie Coronation Hall Cider Mills
206 Chemin River, Bristol, QC
coronationhall.com
(819) 647-2547